Présentation

Dans beaucoup de pays en voie de développement, pour la population nécessitant des soins médicaux, il est très difficile d’obtenir le service d’un médecin car les personnes doivent marcher plusieurs kilomètres, ou bien impossible car il n’y a pas de structures sanitaires dans leur région. Change-Onlus œuvre dans le but de changer cette situation en créant localement des structures qui répondent aux exigences de la population en matière de santé

Change Onlus est une association italienne laïque, constituée à Milan par la volonté d’un petit groupe de professionnels, principalement opérant dans le domaine médical et des relations internationales, avec le souhait de se consacrer aux autres

Les membres du Conseil d’Administration, les médecins et tous les autres profils professionnels qui collaborent avec l’Association, mettent à disposition leurs compétences à titre volontaire et ne reçoivent aucune rémunération pour leurs activités. Seule la personne chargée du secrétariat est rémunérée.
En 2005, l’Association a été reconnue en tant qu’Organisation Non-Lucrative d’Utilité Sociale (O.N.L.U.S.), selon le Décret Législatif du 4 décembre 1997, no. 460, article 10. Depuis 2010, Change Onlus fait partie de « CoLomba », L’Association des Organisations de Coopération et Solidarité Internationale de la région Lombardie

Change Onlus ONG - Madagascar

En 2011, sur la base de la loi no. 96-030 du 14 avril 1997 et du décret no. 96-711 du 2 septembre 1998 promulgués par le Gouvernement de Madagascar, a été fondée CHANGE Onlus ONG, reconnue comme Organisation Non Gouvernementale (O.N.G.) et ayant son siège auprès du Centre Sanitaire Change St. Paul d’Andasibe-Ampefy. CHANGE Onlus ONG opère en tant que partenaire local de Change Onlus, tout en assurant une présence constante sur le territoire malgache afin de garantir le fonctionnement correct des projets et d’identifier les besoins concrets de la population locale

Nous avons choisi d’opérer principalement à Madagascar, l’un des pays du monde où la malnutrition chronique est la plus élevée et où 75% de la population a un revenu inférieur à 1,5 euro par jour