« Ensemble pour les enfants de Madagascar » : Campagne de mobilisation de ressources

Mes très chers/ères amis/ies

Comme vous le savez déjà depuis près de 10 ans, je suis responsable de la pédiatrie auprès de Change Onlus, une association bénévole qui opère à Madagascar, l'un des pays les plus pauvres du monde. Grâce également à votre aide précieuse, un hôpital a été ouvert, le Centre Sanitaire Saint-Paul, et de merveilleux projets de soutien aux enfants ont été porté à terme, à savoir:

• la Clinique Pédiatrique fonctionne désormais toute l'année à pleine capacité, avec l'activation aussi du service de garde de nuit;

visita pediatrica visita pediatrica dott. Brienza parla con i pazienti
  • le « Point Naissance », avec une sage-femme et un pédiatre malgaches présents toute l'année sur place ;
  • le Centre Nutritionnel qui s'occupe de milliers d'enfants et qui offre un soutien continu pour lutter contre le fléau inacceptable de la malnutrition ;
  • un « Médecin dans les Villages », grâce auquel le pédiatre se déplace régulièrement un jour par semaine de notre hôpital. Il effectue à rotation des visites dans les 17 villages qui lui gravitent autour, en visitant des enfants qui ne pourraient pas s’y rendre car qu'ils manquent de moyens
fra Colleghi visita pediatrica visita pediatrica

Pendant toutes ces années, j'ai essayé d'apporter ma contribution à l'amélioration de la santé et de la vie des enfants de ces villages avec quelques missions sur place et en mobilisant, avec votre aide en Italie, des fonds indispensables au bon déroulement des projets réalisés.
Malheureusement, la pandémie Covid 19 qui nous a tous touchés d'un point de vue sanitaire, émotionnel et économique, m'a empêché de prendre des initiatives pour mobiliser dans notre pays des ressources financières supplémentaires.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer une campagne de mobilisation de ressources à travers la « Rete del Dono » pour soutenir les nombreux projets mis en œuvre ces dernières années et offrir à nos enfants à Madagascar un Noël plus paisible.
Je suis certain que, même en cette occasion difficile, vous ferez preuve de générosité.
J'embrasse vous tous et toutes avec affection et souhaite tout le meilleur à vous et ainsi qu’à vos chers.

Antonio Brienza

Lien vers la page du projet nutritionnel : https://www.change-onlus.org/it/centro-nutrizionale.html

Lien vers la page de « Rete del Dono » pour faire un don: https://www.retedeldono.it/it/progetti/change-onlus/change-per-il-madagascar

Logo Rete del Dono visita nutrizionale